Direction d'ouvrages

• 2012, avec I. Loiodicé, Discrimination et formation de la Femme adulte, ETS, Pisa
  • 2011, avec I. Loiodicé, Université et formation tout au long de la vie, L'Harmattan, Paris.

Le choix de proposer dans le cadre du Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (LLP), un Erasmus Intensive Programme sur les thèmes de l'éducation des adultes a été motivé par la volonté de réunir dans un même projet des groupes européens de recherche, qui travaillent sur des sujets, tels que l'âge adulte et la crise (existentielle, familiale, professionnelle, politique et culturelle), liés aux transformations provenant de la société complexe et du changement permanent.

Plas 1

Chapitres d'ouvrages

• 2012 La discrimination un mode illégitime de production des inégalités, in Discrimination et formation de la femme adulte (Loiodicé, Plas Dir) ETS, Pisa,
  • 2011 Travail et formation, des logiques sociétales, in Université et formation tout au long de la vie, (Loiodicé, Plas Dir) L'Harmattan, Paris,
  • 2003 Présentation, avec Cécile Blatrix et Muriel Tapie Les recompositions locales de l’action publique Muriel Tapie (dir) L'Harmattan, Paris.
  • 2003 Sociologie et sciences politiques, regards croisés sur l’action publique locale, avec Cécile Blatrix et Muriel Tapie in Les recompositions locales de l’action publique Muriel Tapie (dir) L'Harmattan, Paris.

Articles:

• 2014 Production de l’espace urbain dans les pays du sud, Novos Cadernos NAEA , Vol. 17 n° 2, p. 9-21 , dec. 2014.
  • 2010 Le double repli identitaire des classes populaires, Esprit critique été 2010 vol.13 N°113